Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

30/04/2020

INFO COVID19

En cette période si particulière, l’AFM-Téléthon met tout en oeuvre pour continuer d’accompagner les malades neuromusculaires et leurs familles dans leur quotidien mais aussi pour assurer leur bonne prise en charge sur le plan médical face à l’épidémie de Covid-19.

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, à travers la Newsletter COVID19, des Fiches pratiques de recommandations, La kiné à distance, Que faire en cas de symptômes….

Newsletter COVID19 AFM-Téléthon - Mercredi 29 avril 2020 - Diffusion Fa... (1).pdf

 

Vous en souhaitant bonne lecture,

 

Prenez Soins de vous.

 

L'ensemble des équipes de l'AFM-Téléthon Centre et Nationale.

03/03/2020

Idée de voyage

Nathalie BONNIER Référente Parcours de Santé au sein du Service Régional Centre AFM-Téléthon a renconté un professionnel qui est allé visiter un lieu de vacances pour se rendre compte de son accessibilité sur place, à Marrakech (Maroc).

Il lui a dit que l’accessibilité était vraiment top, ils ont des véhicules adaptés aussi et les propriétaires avaient des professions dans la santé (ancien ambulancier et ancienne infirmière). Lien ci-dessous.

http://www.handioasis.com/fr/

Comme nous l'a écrits Nathalie BONNIER, pour les Tourangeaux et Tourangelles "l’avion qui mène à Marrakech est un peu au bout de la rue… cela pourrait faire une sortie plutôt sympa pour une délégation !"

Merci Nathalie pour ta petite info du jour !!!!!!!

 

05/03/2018

Journée Internationale des Maladies Rares 2018

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,
Dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares 2018, un théâtre-débat intitulée : « Ecoute donc voir… » sur le thème du regard des autres (voir pièce jointe).aura lieu le 7 mars 2018 à 19h30, Espace Jacques Villeret Quartier des Fontaines, 11 rue de Saussure 37200 TOURS. Il sera suivi d’une conférence-débat avec le public, des professionnels de santé, notamment le Pr Annick Toutain du CHU de Tours, l'acteur de la pièce (Raphaël Thiéry) et des associations de patients.
 L’entrée est gratuite, mais la réservation est obligatoire : http://bit.ly/tours18